Mondial au Brésil : le prix des chambres sous surveillance
2 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie brésil, Dilma Rousseff, Embratur, Mundial 3134 vues
Le gouvernement brésilien et Embratur, le Bureau du tourisme brésilien, contrôlent régulièrement les tarifs annoncés par les hôtels des villes hôtes de la Coupe du Monde 2014.
Les dernières projections réalisées en juin annonçaient le prix moyen d’une nuit à Rio de Janeiro à 461 dollars, c’est-à-dire plus du double du prix moyen pendant la Coupe des Confédérations de cette année.
À Fortaleza, le tarif moyen serait de 335 dollars, soit trois fois plus que le tarif moyen de 119 dollars constaté pendant la Coupe des Confédérations.
Pour éviter cette hausse trop importante, ils travaillent main dans la main avec la Fédération Brésilienne d’Hôtellerie Restauration (FBHA) pour expliquer aux professionnels du tourisme les conséquences négatives d’une hausse trop importante des prix de l’hôtellerie lors des grands événements internationaux.
Le Gouvernement fédéral suivra, via un comité interministériel, les tarifs et la qualité des service tout au long de l’organisation de la Coupe du Monde.
Né de la volonté de la Présidente de la République Dilma Rousseff, ce groupe sera constitué d’Embratur, du Ministère des Sports, de celui de la Justice, du Tourisme, des Finances ( Receita Federal e Secretaria de Acompanhamento Econômico), de la Santé (ANVISA) ainsi que du Département de l’aviation civile (SAC).
En complément de ces actions pédagogiques, une forte augmentation de l’offre est prévue afin de limiter, mécaniquement le coût de l’hébergement.
Actuellement, le Brésil dispose de 10 000 hôtels répartis sur l’ensemble de son territoire, soit 460 000 chambres. La majorité de ces chambres (72 %) sont des hôtels indépendants, les 28 % restant des chaînes nationales ou internationales.
Afin de répondre à la demande lors de la Coupe du Monde, 173 000 nouveaux lits seront disponibles d’ici au début de la compétition. Par exemple, 5 nouveaux hôtels seront inaugurés à proximité de l’aéroport de São Paulo, qui est déjà la ville la mieux doté du Brésil, et près de 30 nouveaux hôtels seront inaugurés avant juin 2014 à Belo Horizonte dans la région du Minas Gerais.
Le pays sera pleinement capable de recevoir les touristes attendus pour l’événement avec au total 506 470 chambres.
Sur le même sujet
Hilton croit en France
Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...