L’île de La Réunion honorée pour ses fonds marins
21 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Fonds marins, la reunion, Réserve naturelle, UICN 3268 vues
La Réserve Naturelle Marine de La Réunion a obtenu lundi 18 novembre la Palme IFRECOR (Initiative Française pour les Recifs Coralliens) dans la catégorie « Éducation et Sensibilisation » pour la présentation de son projet « sentier sous marin de l’Ermitage » et les perspectives qui seront menées d’ici 2014.
Le Président de La Région, Didier Robert a félicité toute l’équipe de la Réserve pour cette distinction qui vient récompenser le travail mené par une équipe compétente au service du Développement Durable.
La remise des prix s’est déroulée ce lundi 18 novembre 2013 à Paris dans le cadre de la journée Outremer du Congrès des maires.
Les récompenses ont été remises à l’Hôtel de Montmorin du Ministère des Outre-mer par les Ministres des Outre-mer et de l’Ecologie, en présence du Président de l’Association des maires de France et du Président du Comité français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
La Région Réunion a été à l’initiative de la création de la Réserve naturelle Marine (décret de février 2007), qui couvre un périmètre de 35 km², renfermant la barrière corallienne, dont l’objectif est de contribuer à la pérennité des espaces marins récifaux.
Membre actif du GIP (Groupement d’Intérêt Public), la Région Réunion participe au financement du fonctionnement de la structure visant l’entretien des aménagements (dispositifs d’amarrage, signalétique, balisage) et la poursuite des missions (actions de surveillance, sensibilisation, éducation, connaissance et suivi des habitats marins et des peuplements coralliens).
Sur le même sujet
Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali
Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...