Le Grand Angle de La Quotidienne : Pouchkine Tours, une filiale à l’heure russe
21 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Michel Salaün, olga trineeva, pouchkine tours, Salaun, Yuri Leonid 4873 vues
On l’ a dit et répété, chez Salaün tout est affaire de passion(s). Non content d’avoir été parmi les premiers à développer et vulgariser les destinations des pays de l’Est et de l’ex-bloc soviétique, Michel Salaün et ses petits camarades ont créé à la fin des années 90 une filiale entièrement dédiée à cette partie du monde.
Pouchkine Tours, marque commerciale bien connue maintenant sur le marché, n’est devenue rien de moins que l’un des principaux producteurs français spécialistes de ces régions.
Le coup de génie du président Salaün -outre le fait d’avoir anticipé la demande et devancé ses concurrents- réside assurément dans la conception même de cette filiale de Salaün Holidays. Société de droit russe, elle est en effet composée de personnels de diverses nationalités (russes, ouzbeks, français…), a un bureau à Moscou et possède des permanents dans plusieurs grandes villes russes.
L’expérience, la parfaite connaissance du terrain, le réseau relationnel et -il faut bien le dire- une facile adaptation aux mentalités et pratiques commerciales de ces pays ont fait le reste.
A l’arrivée, l’offre de Pouchkine Tours s’avère variée, de circuits en croisières fluviales en passant par les Transsibériens. Et recèle d’exclusivités et d’originalités (on pense aux réveillons) qui séduisent de plus en plus de personnes, en groupe ou en individuels.
Olga Trineeva (photo) qui dirige de main de maîtr(ess)e l’équipe de Pouchkine Tours, est bien évidemment sur le pont du côté de Brest afin de préparer le fameux « Voyage du siècle ».
Une chose est sûre: les 6 000 touristes français qui cette année ont bénéficié des services de Pouchkine Tours ne sont pas inquiets. Ils savent que le « savoir faire » de cette filiale de Salaün Holidays est désormais légendaire.
Pour ce qui est du « faire savoir », ce n’est pas mal non plus. Olga Trineeva et son représentant à Moscou, Yuri Leonidov, ont profité de la présence dans la capitale russe de l’imposante délégation de journalistes francophones, pour dévoiler leur catalogue 2014 !
Jean BEVERAGGI
L’actualité sur pouchkine-tours.com,
Les brochures sur brochure.salaun-holidays.com,
Photo :J.B
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...