Brèves aériennes
8 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Caraibes, Air Namibia, Air Treansat, Brussels airlines, Emirates, Icelandair, Qatar Airways, Volotea 3529 vues
De novembre 2013 à mars 2014 mars 2014, Air Transat desservira Montréal au départ de Paris six fois par semaine. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la compagnie opérera deux rotations Paris-Montréal par jour les 20 et 27 décembre 2013.
Seule compagnie à proposer un Paris-Québec en liaison directe cet hiver encore, Air Transat assurera un vol hebdomadaire sur cette destination du 24 février au 24 mars 2014.
La compagnie Icelandair annonce trois nouvelles destinations pour l’année 2014, dont le lancement de vols directs entre Reykjavik et Genève.
Les vols directs d’Icelandair vers Genève commenceront le 24 mai 2014 et se poursuivront jusqu’au 23 septembre 2014, à raison de deux fréquences par semaine (mardi et samedi).
Air Caraïbes encourage les voyageurs à venir à St Martin. Sur sa ligne Paris Orly Sud/Saint- Martin Air Caraïbes propose une offre duo à partir de 750 € TTC pour 2 pers.
Deux nouveaux Airbus A330 -200 sont sur le point de rejoindre la flotte de la compagnie Air Namibia, la mise en service du premier Airbus A330-200 est prévue au plus tard ce mois-ci. Le second A330 -200 est prévu pour novembre 2013. Les A330 seront utilisés principalement sur la route long-courrier d’Air Namibia, entre Windhoek et Francfort.
Même si ses actionnaires, américains et espagnols, sont encore très discrets sur sa rentabilité économique, Volotea ne cache plus ses ambitions : En proposant déjà 14 destinations (dont la Corse cet été ainsi que certaines destinations italiennes dont Venise, Florence, Olbia (Sardaigne) et Palerme (Sicile), la compagnie envisage de desservir de nouvelles destinations à l’est de l’Europe et compte sur les lignes Grenoble et Tenerife pour confirmer, cet hiver, ses premiers succès estivaux.
Qatar Airways a officiellement annoncé son partenariat de trois ans avec le FC Barcelone lors d’un évènement organisé au stade Camp Nou.
L’accord avait pris effet le 1er juillet dernier.
L’efficacité énergétique totale, pour l’ensemble du transport de passagers et de fret du groupe Emirates, s’est améliorée de 0,29 %, se situant à 0,3103 litres par tonne-kilomètre. De même, les émissions de CO2 ont diminué de 0,3 %, en passant à 0,767 grammes par tonne-kilomètre.
Les syndicats et la direction de Brussels Airlines se sont mis d’accord finalement sur un compromis relatif à la charge de travail du personnel de cabine.
Sur le même sujet
Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur
Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...