Darwin Airline maintenant au départ de Paris CDG
30 août 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport Aoste, apg, Cambridge, CDG, Darwin Airline, Leipzig 3620 vues
Crée en 2003, la compagnie suisse Darwin Airline n’est pas encore très connue en France. Pourtant déjà 500 000 passagers ont emprunté ses lignes en 2012 et, rappelle Massimo Boni, le directeur marketing et Communication (photo), » nous avons de grandes ambitions sur le marché français« .
Représentée en France par APG, Darwin Airline s’est d’ores et déjà installée au terminal 2D de l’aéroport Charles de Gaulle (anciennement occupé par Air France) et disposera de ce fait des meilleurs conditions pour son développement hexagonal opérant à la fois un trafic Schengen ainsi qu’un trafic international.
Le 2 septembre prochain verra le premier vol de la compagnie sur CDG vers Cambridge et vers Leipzig/Halle.
Concernant Cambridge, (choisie pour son bassin économique, son attractivité touristique et son potentiel de croissance), Darwin Airline est sans concurrence sur cette route comme sur les trois autres qu’elle opère, l’aéroport de Cambridge n’accueillant à ce jour que quelques vols charters.
“ Notre mission est de toujours offrir à nos clients de nouvelles opportunités de vol et c’est pour nous un honneur d’être présents dans le prestigieux aéroport de Paris Charles-de-Gaulle vers la ville anglaise de Cambridge et de Leipzig en Allemagne” précise Maurizio Merlo, CEO de Darwin Airline, ajoutant “ de plus, nos passagers pourront utiliser toutes les correspondances du network global de Air France leur permettant de rejoindre d’ultérieures destinations.“
La compagnie a en effet signé un accord de SPA (Special Prorate Agreement) avec AF pour la possibilité de faire un seul check-in et l’enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale. AF pourra également vendre les routes continentales et intercontinentales de Cambridge et Leipzig via CDG tandis que Darwin pourra commercialiser des Nice-Cambridge ou des Nice-Leipzig sur son site web.
Les appareils SAAB 2000 de 50 places de la flotte de Darwin Airline garantiront de l’aéroport Charles de Gaulle 24 vols hebdomadaires de et vers Leipzig/Halle et 12 vols hebdomadaires (ou par semaine) de et vers Cambridge.
Les tarifs promotionnels commencent à partir de € 187 par personne, aller/retour pour la Paris Charles-de-Gaulle – Cambridge et à partir de € 193 pour la Paris Charles-de-Gaulle – Leipzig/Halle par personne, aller/retour.
Pour la fin 2013, Darwin Airline prévoit de transporter 12 000 passagers français vers Leipzig ainsi que 6 000 visiteurs français pour Cambridge, la part étant à égalité entre les voyages loisirs et le marché Affaires.
A partir du 30 septembre 2013, la compagnie suisse opèrera cinq vols par semaine entre l’aéroport de Rome – Fiumicino et Aoste, en plus des quatre liaisons entre Cambridge et Paris, Genève, Milan et Amsterdam.
Sur le même sujet
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...