Avis en ligne : Certification Afnor dès Septembre
10 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno Afnor, Avis en ligne, nf, NF Z74-501 3504 vues
Reconnue par 85 % des français, la marque NF va être proposée aux sites désireux de prouver la fiabilité de leur traitement des avis en ligne de consommateurs, sur la base de la norme NF Z74-501 récemment publiée.
NF Service – Avis en ligne indiquera que les sites certifiés répondent à des exigences de contrôles rigoureux.
Publiée le 4 juillet 2013, la norme NF Z74-501 – Avis en ligne de consommateurs propose, sur une base volontaire, des règles et des procédures permettant de fiabiliser les méthodes de traitement, de collecte et de restitution des avis en ligne de consommateurs de produits et de services.
Pour permettre aux sites d’aller plus loin que l’auto déclaration de conformité à la norme, AFNOR Certification va proposer la certification NF Service – Avis en ligne.
Cette certification sera délivrée après audit, une fois la preuve apportée par le site prétendant que les moyens mis en œuvre permettent de respecter les principes et les exigences de la norme NF Z74-501.
Pour les sites internet comportant des avis de consommateurs, la certification NF Service – Avis en ligne constituera un signe de qualité volontaire démontrant qu’ils prennent de réels engagements vis-à-vis de leurs clients et des internautes en général. Côté consommateurs, le logo NF Service apposé sur les sites certifiés -potentiellement dès le mois de septembre- indiquera qu’ils peuvent faire confiance aux méthodes de traitement des avis de consommateurs affichés.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...