Portus

L’Union des agences réceptives de Bretagne interpelle le CRT


Facilit’ Bretagne, l’union des agences réceptives de Bretagne, demande au Comité Régional du Tourisme de Bretagne (CRT Bretagne) d’être entendu et reconnu comme profession à part entière.

Plus de 2 mois après sa création et de nombreux courriers, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne reste sourd à la demande de Facilit’ Bretagne d’être reçu et reconnu.
Raison évoquée : Il existe déjà une fédération rassemblant les professions qui accueillent les groupes et les individuels : Autocaristes, loueurs de meublés, de gîtes, agences réceptives…

« C’est comme si le CRT Bretagne refusait de reconnaître l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière parce qu’il existe déjà une Union bretonne de l’hôtellerie de Plein-Air. En réagissant de la sorte, le Comité Régional du Tourisme tourne le dos à une profession très spécifique, indépendante des autres mais au combien essentielle dans la promotion et l’animation du territoire.
Le métier d’agence de voyages réceptive n’est pas obligatoirement le sous ensemble d’une autre profession, l’un des services d’une entreprise.
Notre profession a ses propres contraintes, ses propres exigences. Refuser de nous reconnaître, c’est refuser de considérer les centaines d’emplois de cette profession, les millions d’euros générés sur la Bretagne
» déclare Jean-Vincent Petit, président de Facilit’ Bretagne.

« A l’heure où la Bretagne doit se réinventer pour faire face à la crise sociale, économique et géopolitique, le CRT Bretagne serait bien inspiré de soutenir ceux qui, bien que pleinement concurrents, s’unissent pour partager l’information, apporter réflexions et idées au lieu de souhaiter leur disparition. »

Facilit’ Bretagne a débuté une campagne d’information auprès de toutes les têtes de réseaux, tous les clubs hôteliers ainsi que les institutions afin de se faire connaître et poser les bases de réflexions communes et espère bien que le CRT Bretagne entendra ce nouvel appel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes

Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes

2497 vues
28 avril 2025 0

La Malaisie prévoit d’accueillir 31,4 millions de touristes cette année et 35,6 millions de...

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL

3430 vues
25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2520 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...