New York : la statue de la liberté toujours inaccessible aux touristes
5 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Ellis island, Etats-Unis, Ken Salazar, Liberty Island, Linda Friar, New York, ouragan, Sandy, Staten Island, statue de la liberté 3550 vues
Toujours impossible de visiter la célèbre satue de la Liberté à Staten Island.
Et aucune date de réouverture n’a encore été annoncée pour l’un des monuments les plus emblématique (et les plus visité) de New York.
» Nous n’avons pas encore de date de réouverture« , a confirmé la porte-parole en charge du Monument, Linda Friar. » Il reste beaucoup de travaux à faire« , explique-t-elle.
Le 29 octobre dernier, l’ouragan Sandy avait inondé à 75 %, par endroit sous plus d’1,5 m mètre d’eau Liberty Island, la petite île de 4 hectares où se dresse la Statue.
La brutale montée des eaux avait pulvérisé les deux embarcadères, dont celui utilisé chaque jour par des milliers de touristes pour visiter la céblébre statue.
Les réseaux électrique et téléphonique ont été détruits, les pavés des sentiers de promenade descellés par l’eau et le vent.
Mi-décembre, après une visite sur place, le secrétaire à l’Intérieur Ken Salazar avait estimé le coût des réparations à 59 millions pour Liberty Island et sa voisine Ellis Island.
Porte d’entrée aux Etats-Unis pour des millions d’immigrants au début du 20e siècle, Ellis Island, qui abrite un musée très visité, a aussi été très affectée par l’ouragan Sandy.
Sur le même sujet
Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025
Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...