CDF Coisières de France rouvre les Caraïbes
28 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport ACCOR, Antoine Lacarrière, basse-terre, Caraïbe, CDF, Croisières de France, Gault & Millau, Horizon, la barbade, La Romana, Marseille, Playstation, Pullmantur, republique dominicaine, Saint Kitt, Zenith 4972 vues
Dans le sillage de son excellente année 2012, le spécialiste français (c’est le seul) de la croisière, habitué aux eaux méditerranéennes, se relance sur les Antilles et proposera, à partir du 30 novembre 2013, une croisière, sur son nouveau navire l’Horizon, dans les Caraibes.
» Nos clients nous connaissent et nous apprécient sur nos itinéraires méditerranéens. Pour la nouvelle saison, nous avons voulu élargir notre offre et revenir sur les Antilles que nous avions abandonné faute de résultats probants (et de crise économique, ndlr), en 2009 » explique Antoine Lacarrière, le président de Croisières de France.
Le croisièriste « 100 % francophone » programme ainsi une série de croisières de 9 jours/8 nuits au départ de La Romana, en République Dominicaine, avec des escales à la Martinique, les iles Vierges, Castries et Basse-Terre mais aussi la Barbade, Sainte-Lucie et Saint Kitt, trois îles que ne programment pas ses concurrents majeurs.
Les liaisons aériennes seront assurées en B747 Jumbo de la compagnie Pullmantur Air (filiale de Pullmantur, maison mère de Croisières de France) au départ de Roissy CDG
En 2013, le groupe espère faire voyager 100 000 passagers (52 000 passagers en 2012) avec l’atout majeur de son second navire (sistership de l’Horizon) baptisé Zenith et opérationnel à partir du 12 avril 2014, avec un prix d’appel à partir de 1 156 euros.
Croisières de France, constatant que « l’une des premières choses que demandent les clients est la gastronomie à bord« , s’est également rapproché de Gault & Millau, pour labelliser ses menus, toujours élaborés par l’excellent chef Francis Lévèque.
La compagnie a également signé un accord de partenariat avec le groupe Accor pour offrir sur les 8 hotels du groupe à Marseille une solution d’hébergement à ses passagers et ainsi favoriser ses flux d’embarquement, et pour les enfants, une autre de ses priorités, avec le fabriquant de jeux électronique Playstation.
« La notion de services complets et le meilleur rapport qualité prix du marché font partie des fondamentaux de Croisières de France » précise Antoine Lacarrière.
PR
Sur le même sujet
Encore des menaces par Ryanair
Ryanair menace encore de réduire de moitié ses vols en France, en raison de...
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...