Dreamliners 787, les batteries en questions


La NTSB (l’agence américaine de sécurité des transports) a avancé quelques pistes sur les deux incendies de batteries survenus en janvier sur des Boeing 787.

 » L’enquête a mis en lumière la façon dont le feu s’était propagé mais pas ce qui l’avait causé » a souligné Deborah Hersman, la porte parole de l’agence.

L’enquête s’intéresse de plus en plus au design de la batterie et aussi remet en cause le processus de sa certification mené sous l’égide de la FAA, l’agence fédérale de l’aviation, et reposant largement sur des données fournies par Boeing et ses sous-traitants.

Lors d’une conférence de presse, la présidente de la NTSB, Deborah Hersman, a expliqué que le feu avait démarré sur une seule des huit cellules de la batterie qui avait brûlé le 7 janvier à bord d’un appareil venant d’atterrir à l’aéroport Logan de Boston (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis).

Le voltage de la batterie a brusquement chuté de 32 volts à 28 volts, il y a eu un court-circuit qui a eu pour conséquence un incendie, lequel s’est propagé aux autres cellules de la batterie, a détaillé Mme Hersman.

Une deuxième batterie carbonisée avait entraîné un atterrissage d’urgence le 16 janvier au Japon, suivi de l’immobilisation au sol de l’ensemble des 50 Boeing 787 en circulation dans le monde.

Nous travaillons maintenant pour déterminer l’origine du court-circuit dans la cellule incriminée, a-t-elle ajouté, précisant que les enquêteurs n’avaient pour l’instant pas identifié de défaut à proprement parler. Après avoir dit mercredi que l’enquête prendrait sans doute encore des semaines, la présidente de la NTSB a rappelé qu’il restait beaucoup de travail et que ce point sur l’enquête liée aux incidents du 787 n’était probablement pas le dernier.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels

2287 vues
14 juin 2024 0

Mandarin Oriental a dévoilé son intention d’installer la technologie de gestion des déchets alimentaires...

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

Sécurisez vos opérations avec Cockpit Aerticket|CMSV

2267 vues
4 juin 2024 0

Dans l’optique de toujours plus et mieux offrir aux agences de voyages, Aerticket|CMSV propose...

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

Tinorent : un nouvel acteur dans la location de voitures

2600 vues
31 mai 2024 0

A partir de ce mois de mai, Salesteam, filiale de Namasté Investissements, devient l’Agent...