Le Club signe avec NF
8 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Club Med, Henri Giscard d'Estaing, Nouvelles Frontieres, Pascal de Izaguirre 3660 vues
» Dans un marché touristique en crise, il y a un vrai enjeu à mettre en place des partenariats forts et durables » a indiqué le président directeur général du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, qui vient (hier) de signer une alliance stratégique avec son désormais partenaire Nouvelles Frontières (groupe TUI France) représenté par Pascal de Izaguirre, le président du groupe.
Les deux marques françaises, qui ont révolutionné le voyage en France, ont donc décidé (après un test convaincant dans 15 agences Nouvelles Frontières) de travailler de concert avec la distribution officielle des produits Club Med au sein des 258 agences de voyages du réseau NF.
« La distribution physique est un enjeu cohérent dans notre stratégie Cross-canal » rappelle Henri Giscard d’Estaing » Nous combinons le meilleur de l’agence de voyage partenaire NF avec le meilleur du Club Med« .
La stratégie du Club med en matière de développement se fonde sur une stratégie de valeurs mais aussi sur une implantation plus large dans des zones ou la marque au trident n’était pas, jusque là, présente.
La complète complémentarité entre les deux groupes se déclinera donc en termes de produits (apparition du all inclusive), de destinations (Neige, Brésil, Chine, là ou NF n’est pas présent) et en termes de clients pour, d’une part renforcer chacune des deux marques et d’autre part, attirer une nouvelle clientèle.
Dans les premiers points de vente Nouvelles Frontières proposant l’offre ClubMed, plus de 40 % des clients qui ont réservé n’étaient jamais venus au Club Med.
Pour Pascal de Izaguirre, l’arrivée du Club med dans ses agences est une excellente chose car « connu pour son degré d’exigence, le Club reconnait avec ce partenariat le bon fonctionnement de Nouvelles Frontières, sa complémentarité et son excellent maillage hexagonal« .
PR
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...