Le Puy Mary dans la cour des grands
11 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cantal, Delphine Batho, Grand Site de France, Puy Mary, volcans d'Auvergne 3960 vues
Le 18 décembre dernier, Delphine Batho, ministre de l’environnement, a paraphé l’attribution du label « Grand site de France » du Puy Mary, Volcan du Cantal.
Le puy Mary est un sommet des monts du Cantal qui culmine à 1.783 mètres d’altitude. Situé dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, il accueille chaque année près de 500.000 visiteurs : « C’est ce qui a motivé la mise en place d’un projet de protection des paysages et de la biodiversité, de restauration des lieux les plus altérés par la fréquentation« , selon le ministère de l’Ecologie.
Cette attribution est un beau cadeau à Vincent Descoeur, président du conseil général du Cantal qui, très impliqué dans le financement, considère ce volcan comme « un symbole » de son département.
Créé en 2004, le label Grand Site de France doit certifier que le lieu touristique classé respecte un ensemble de critères, en particulier les principes du développement durable. Douze sites sont désormais labellisés sur les 24 que compte le Réseau des Grands Sites de France.
Le label est attribué pour six ans et le Puy Mary devra préparer au bout de ce délai un renouvellement d’agrément.
Toute la région espère des retombées importantes en terme de tourisme et notamment en terme d’agro-tourisme.
Sur le même sujet
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...