L’Islande ménage son bas de laine !
16 octobre 2012 Rédaction 1 commentaire Pays Islande, lopi, Tricot 3739 vues
Le 12 novembre prochain, Visit Iceland, l’Office de tourisme d’Islande, convie les passionné(e)s et débutant(e)s à découvrir le charme surprenant de son île à l’occasion d’un atelier tricot. Entre astuces de tricoteuses et conseils de voyage, l’Islande n’aura ainsi plus de secrets pour ces tricoteuses.
Les motifs islandais n’ont jamais été aussi en vogue qu’aujourd’hui. La preuve en est : les stylistes du monde entier se précipitent sur les créations des grands-mères islandaises !
Fière de ses traditions, l’Islande choisit de faire découvrir ce qui rend le tricot islandais si singulier : sa laine de qualité, ses motifs traditionnels, mais aussi un grand savoir-faire. Le fameux « lopi » est tricoté d’une seule pièce, sans couture. Imperméable et très chaud, il est idéal pour partir à l’assaut des montagnes et volcans islandais en toute saison.
Au cours de l’atelier tricot, les participantes recevront un kit pour réaliser différents modèles sur les conseils d’une experte, ainsi que toutes les informations utiles pour préparer leur futur séjour en Islande. Inscription auprès de l’Agence TQC – alexandra@tqc.fr.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...
1 commentaire pour “L’Islande ménage son bas de laine !”
Ravie de se retrouver le 12 novembre au salon Oisivethé.