Brive La Gaillarde se lance dans la techno
28 juin 2012 Rédaction 1 commentaire À la une, France Android, audio guide, Brive la gaillarde, Chapelle St libéral, Collège des doctrinaires, corrèze, iPhone, Limousin 4940 vues
Les guides conférenciers de l’office de Tourisme de Brive la gaillarde (Corrèze) proposent une visite « 2.0 » accompagnée d’un Ipad, outil moderne et intuitif s’il en est, pour agrémenter la balade d’images et de vidéos sur l’histoire de la cité gaillarde.
Partant du constat que « 40 % des visiteurs téléchargent une application avant de partir qui pourra leur servir pendant leurs vacances et que 32 % utilisent des applications pendant leurs vacances » , les autorités touristiques de la région ont également développé une application Geotourism gratuite, libre, disponible sur iPhone et Androïd.
Grâce à elle, l’utilisateur peut se géo localiser en temps réel, visualiser le plan de la ville et choisir les étapes à découvrir. 10 balades sont possibles : Portrait de ville, Château d’Eau, Chapelle St libéral, Collège des doctrinaires…
A noter également une visite avec audio guide, un appareil simple d’utilisation et en plusieurs langues avec lequel on pourra aussi visiter le centre historique en toute autonomie.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
1 commentaire pour “Brive La Gaillarde se lance dans la techno”
Madame la Quotidienne,
Brive la Gaillarde est une trés belle ville, et il est dommage d’illustrer votre article avec une photographie de collo,nges la Rouge… qui se trouve à environ 30 mn de la cité gaillarde !
Trés beau village il est vrai.. mais hors propos dans votre article !!!