La Seine et marne reconnue pour ses performances touristiques
29 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire France Clévacances, Gites de France, lionel walker, Seine-et-Marne
Lionel WALKER, Président de Seine-et-Marne Tourisme et Vice-président du Conseil général, renforce la collaboration entre l’Agence départementale de Développement touristique et le Comité Régional du Tourisme Paris – Ile-de-France et obtient des budgets supplémentaires au bénéfice de la promotion du tourisme en Seine-et- Marne réaffirmant ainsi la place privilégiée du département dans le tourisme francilien.
Le territoire tient en effet la deuxième position après Paris en terme de fréquentation touristique et représente la 2ème capacité hôtelière d’Ilede-France. Il comprend : 52 % des établissements de l’hôtellerie de plein air de la région d’Ile-de-France et 52 % des meublés et des chambres d’hôtes, labellisés Gîtes de France et Clévacances d’Ile-de-France.
Le tourisme est un secteur économique majeur et un levier essentiel pour les territoires. C’est le le 2ème secteur d’activité économique de Seine-et-Marne avec 34 000 emplois, qui représentent 11% de l’emploi total.
L’emploi salarié dans ce secteur est en hausse sur les cinq dernières années. Selon Pôle Emploi Services, en 2010, le secteur du tourisme à connu une augmentation de 2 % de l’effectif salarié par rapport à l’année précédente (786 salariés) tandis qu’il baissait de 1 % en Ile-de-France sur la même période ».
Sur le même sujet
L’Agritourisme français, une graine de céréale lover
C’est pile dans l’actualité cette semaine : le 24 mars dernier, Var Tourisme et...
Nice : Delta Air Lines fête son centenaire et reprend la desserte de New York et Atlanta
Présente depuis 33 ans sur l’aéroport niçois via sa desserte directe de New York...
L’activité à Paris dopée par les touristes étrangers
En janvier et février, la croissance des nuitées des touristes dans le Grand Paris...