Eurotunnel accroit sa capacité de transport vers Londres
22 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire France Buckingham Palace, Calais, Coquelles, Elisabeth II, Eurotunnel, Folkestone, Jacques Gounon, Jeux Olympiques, Jubilee Celebration, Londres
A l’approche de la célébration du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II et des Jeux Olympiques à Londres, Eurotunnel a inauguré hier, sur le site ultra-protégé de Coquelles, la première partie rénovée d’une ancienne rame de Shuttle.
La rame supplémentaire, prévue entre entre Calais et Folkestone, a été constituée en rééquipant des matériels de réserve et comportera 14 wagons (12 porteurs et 2 chargeurs, soit un train de 400 m qui s’ajoutent à la flotte d’Eurotunnel. Lancé en septembre 2011, le chantier a nécessité 250 000 heures de travail, 322 km de câblage et le montage de 89 000 pièces et composants. Il a mobilisé 180 personnes. Cette rame de Shuttle sera complète en juillet prochain, l’investissement global se montant à 10 millions d’euros.
« Eurotunnel se réjouit de l’approche des Jeux Olympiques de Londres. Les valeurs de performance, d’innovation, d’exigence qui sont les nôtres y sont célébrées » a commenté, devant près de deux cent invités Jacques Gounon, le PDg du Groupe Eurotunnel.
A londres, avec Eurotunnel, les visiteurs pourront découvrir les splendeurs de Buckingham Palace. La Demeure Royale de la reine ouvre en effet ses portes au public du 30 juin au 8 juillet et du 31 juillet au 7 octobre 2012 (de 9h45 à 18h00), soit 8 semaines pour découvrir les fastes du royaume. Les visiteurs auront accès aux State Rooms (salles d’apparat) dont la salle du trône, la salle à manger et la galerie de portraits. A voir géalement, l’exposition « Diamonds : A Jubilee Celebration » pour admirer les bijoux personnels de la Reine.
Les billets pour Buckingham Palace sont actuellement en vente sur la boutique en ligne de VisitBritain : www.visitbritainshop.com
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...