By Nativ : Anne Bouferguene mise sur l’authenticité locale du voyage
27 octobre 2025 Rédaction 1 commentaire Production Alain Capestan, Anne Bouferguene, By Nativ agences de voyages locales, grece 4088 vues
Imaginée dès 2013 par Alain Capestan et dirigée depuis mars dernier par Anne Bouferguene, By Nativ est une plateforme de voyages qui innove réellement en mettant directement en avant, pour ses clients, les produits et le savoir faire des agences réceptives locales plutôt que des opérateurs classiques, lointains et déshumanisés.
Faisant partie du groupe Voyageurs du Monde/Comptoir, By Nativ s’adresse principalement à une clientèle plutôt csp + (40-55 ans) qui recherche des circuits courts et l’immersion complète au coeur d’une destination.
« Ces voyageurs veulent un contact direct avec l’expertise locale et privilégient l’authenticité des structures touristiques sur place » explique Anne Bouferguene la CEO de By Nativ, agences voyages locales.
Un modèle en pleine croissance
Le modèle de l’agence de voyages By Nativ démontre son efficacité en 2025 avec déjà 6 000 dossiers traités pour un total de 15 000 clients, l’agence affichant un panier moyen élevé de 5 500 € par dossier.
« Malgré une équipe resserrée de 23 collaborateurs et un manque de communication ciblée sur la communauté, le taux de clients réguliers atteint 15 %, preuve de la satisfaction et de la fidélité de notre clientèle » indique Anne Bouferguene.
Forte de ces succès, By Nativ propose déjà 60 destinations et mise sur un développement soutenu pour les mois à venir : la fin 2025 verra le lancement imminent de l’Égypte (croisières sur le Nil et Le Caire), tandis que l’année 2026 sera axée sur une expansion overseas avec l’ajout de la Polynésie, de l’Irlande et du Royaume-Uni (UK).
Une stratégie claire et ciblée
« Notre stratégie repose sur un principe clé : consolider notre offre en dédiant un site web et une marque à chaque pays (comme par exemple « Grèce sur mesure »), garantissant une offre parfaitement ancrée dans la destination« .
La qualité est la priorité, puisque By Nativ sélectionne rigoureusement seulement une à deux agences réceptives locales par destination, exigeant d’elles qu’elles soient parfaitement francophones et qu’elles respectent un cahier des charges très précis afin d’assurer une qualité de service supérieure et l’authenticité recherchée par ses clients.
L’avenir par la technologie et la proximité humaine
Afin de soutenir sa croissance et son déploiement international prévu fin 2026, By Nativ est en train de finaliser la refonte de sa plateforme technologique, sorte de gare de triage, pour gérer tous les flux.
L’entreprise investit dans des outils modernes (myNativ, intégrations web, téléphonie, Intelligence Artificielle) pour notamment harmoniser son identité de marque, transformer sa cohérence stratégique en une valeur perçue forte par le client et assurer une croissance durable.
Avec pour objectif, « de réunir, précise Anne Bouferguene, le meilleur de chaque acteur : l’expertise technologique et marketing française, et le savoir-faire des conseillers locaux sur place« .
Propos recueillis par PR
Sur le même sujet
Marietton Développement rachète Vista Voyages
Le groupe Marietton Développement, dirigé par Laurent Abitbol, annonce une nouvelle acquisition s’inscrivant dans...
Le MSC Grandiosa reprend sa marche
Le MSC Grandiosa propose actuellement une croisière de repositionnement en Amérique du Nord avant...
Ponant Expeditions fait un clin d’œil à la Smithsonian Institution
Ponant Expeditions enrichit son offre pour 2027 avec le programme de voyages de la...









1 commentaire pour “By Nativ : Anne Bouferguene mise sur l’authenticité locale du voyage”
chiffres interessants : quelle marge brute pour bynativ , pour completer le panorama ?