Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries


Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai prochain à travers les îles Canaries. La seule qui a déjà un lieu et une date est celle de Tenerife, à 11h00 sur la Plaza Weyler à Santa Cruz.

Cet appel intervient après le dimanche 20 avril, qui a marqué un an depuis que l’archipel a connu pour la première fois des manifestations exigeant un changement du modèle touristique.

Ces manifestations, après douze mois n’ont pas obtenu les résultats escomptés, car « il n’y a pas eu de changement positif » et la situation « s’est aggravée », selon Eugenio Reyes, porte-parole de Ben Magec-Ecologistas en Acción.

Tenerife a déjà connu il y a quelques jours une manifestation syndicale, qui a démontré qu’ils étaient prêts à appeler à une grève illimitée si leurs salaires n’étaient pas augmentés et leurs conditions de travail ne s’amélioraient pas, au milieu d’une vague de critiques sur l’absentéisme en flèche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme

2226 vues
12 décembre 2025 0

De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...

Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque

Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque

2512 vues
9 décembre 2025 0

Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...

Du nouveau dans la production Egypte de Mondial Tourisme

Du nouveau dans la production Egypte de Mondial Tourisme

2512 vues
8 décembre 2025 0

L’Égypte, terre de mystères et berceau d’une des plus grandes civilisations de l’humanité, continue...