Thaïlande : bientôt une carte d’arrivée numérique pour tous les touristes étrangers
4 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une Tdac, Thailand Digital Arrival Card, thailande
La nouvelle plateforme en ligne lancée par Tat – Autorité du tourisme de Thaïlande- qui remplacera les formulaires papier traditionnels, s’appelle Thailand Digital Arrival Card (Tdac). Ce système, pleinement opérationnel à compter du 1er mai prochain, représente une étape importante vers l’objectif du pays de devenir une destination de premier plan en matière de tourisme intelligent.
Le TDAC permettra aux voyageurs de s’enregistrer au préalable et de soumettre leurs informations personnelles en ligne , réduisant ainsi considérablement les temps d’attente à l’immigration et améliorant l’efficacité globale aux points d’entrée.
Cette initiative s’intègre parfaitement à d’autres systèmes gouvernementaux clés, tels que le système de visa électronique du Département des affaires consulaires et les procédures de contrôle de santé du Département du contrôle des maladies.
Le lancement est soutenu par une plateforme en ligne désormais accessible à l’adresse officielle : tdac.immigration.go.th.
La carte doit être remplie par tous les voyageurs étrangers – qu’ils aient ou non un visa – avant d’arriver en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime.
Les voyageurs doivent remplir leur Tdac dans les 72 heures (ou 3 jours) avant leur arrivée.
Le formulaire en ligne est divisé en plusieurs étapes : informations personnelles, détails du voyage et de l’hébergement, déclaration de santé et enfin validation.
Une fois la demande soumise, la carte numérique est envoyée par courrier électronique, pour être imprimée ou enregistrée sur le smartphone et présentée à l’immigration.
Sur le même sujet
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...
Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....