Un Observatoire de l’égalité Femmes/Hommes lancé par les Femmes du Tourisme
17 mars 2025 Rédaction Aucun commentaire People Femmes du tourisme, fond Essentiem, France, Gemma Cobo Cuenca, Lionel Flasseur, Observatoire de la parité, Orchestra 2628 vues
L’association Femmes du Tourisme vient d’annoncer le lancement de l’Observatoire de l’égalité Femmes/Hommes dans le secteur du tourisme, un projet ambitieux et d’utilité publique, visant à analyser et promouvoir la parité dans l’industrie touristique française.
Pour l’association, ce projet représente un enjeu sociétal majeur car malgré une présence forte des femmes dans le secteur touristique, leur accès aux postes de direction et de gouvernance reste limité.
Conscientes de cette réalité, les adhérentes de Femmes du Tourisme viennent de mettre en chantier cet observatoire qui vise à fournir des données précises, à sensibiliser les acteurs du secteur et à proposer des actions concrètes pour favoriser une évolution durable vers l’égalité.
La mise en œuvre de ce projet a été rendue possible par l’engagement d’Orchestra, le premier mécène engagé aux côtés de Femmes du Tourisme.
En tant que mécène de référence, la société Orchestra, acteur clé de la transformation digitale du tourisme, s’engage activement dans ce projet.
Gemma Cobo Cuenca, administratrice de Femmes du Tourisme et Directrice des Opérations chez Orchestra déclare : « En soutenant l’Observatoire, Orchestra réaffirme son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité professionnelle, promouvant ainsi des pratiques plus inclusives dans l’industrie touristique.
Ce partenariat illustre la volonté d’Orchestra de contribuer concrètement à l’émergence d’une gouvernance plus équilibrée et à la valorisation des talents féminins. »
Ce projet est soutenu par le Fonds de dotation ESSENTIEM, acteur engagé en faveur d’un tourisme plus inclusif.
« Notre rôle sera de garantir le traitement d’intérêt général de ce travail, et de pouvoir agir en soutien de cette cause, avec ce collectif, afin d’imaginer un futur plus équilibré dans nos entreprises et nos agences.» souligne Lionel Flasseur, Président d’Essentiem.
Sur le même sujet
Quatre questions à Claire Le Lay, Présidente de la Mauritius Tourism Promotion Authority
A l’occasion de l’International Tourism Bourse Berlin (ITB Berlin), La Quotidienne a eu l’opportunité...
Voyamar renforce sa présence sur le terrain
Voyamar est heureux d’annoncer l’arrivée de Julie Mazziotti en tant que nouvelle commerciale pour...
Le MSC World America a trouvé sa marraine
MSC Croisières vient d’annoncer que Drew Barrymore sera la marraine de son nouveau fleuron...