Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
9 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Techno Cabin crew attestation, CCA, Denis Ferault, hotesse de l'air, Nice, Provence 3335 vues
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en France à proposer un double cursus associant le BTS Tourisme et la Cabin Crew Attestation (CCA), en partenariat avec Mermoz.
Ce programme répond aux besoins croissants du secteur aérien, tout en développant les compétences des étudiants dans les métiers du tourisme et du transport aérien.
sachez que pour devenir personnel navigant en avion, il est obligatoire d’obtenir le Cabin crew attestation (CCA), un titre délivré par la Direction générale de l’aviation Civile (DGAC)
« Ainsi, une salle “CCA” au sein du lycée a été accréditée par la DGAC et inaugurée le 11 octobre dernier, renforçant ainsi notre capacité à former des étudiants opérationnels et polyvalents » explique Denis Ferault, le proviseur du lycée Jeanne et Paul Augier
.
Sur le même sujet
Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée
Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...
Intelligence Artificielle : le tourisme face à une révolution annoncée
Nous sommes à un tournant crucial pour notre planète. Un changement majeur de notre...
Apple Air Tag, fini enfin les bagages perdus ?
Depuis hier, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui regroupent Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines,...