Portus

Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore


Katmandou a toujours besoin de financements et donc de tous les touristes possibles pour reconstruire son pays, le Népal, après les inondations dévastatrices du début de l’année. Pourtant, au plus fort de la saison des randonnées, l’autorité de l’aviation civile du Népal rend la vie extrêmement difficile aux voyageurs et aux professionnels du voyages, qui veulent entrer et sortir du pays.

L’aéroport principal du pays, Tribhuvan International Airport (KTM), ferme en effet désormais chaque nuit de 22 heures à 8 heures du matin jusqu’à fin mars 2025.

L’objectif est d’améliorer l’aménagement des voies de circulation et d’ajouter des capacités indispensables.

Les travaux nécessaires pour rendre l’aéroport capable de répondre à la demande de voyages à l’intérieur et autour du Népal doivent être réalisés pendant la saison sèche actuelle, qui est aussi la période de pointe pour les randonnées.

Mais l’annonce de ces fermetures nocturnes a été faite avec un retard considérable et mis dans l’embarras toute la chaine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL


25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome


22 avril 2025 0

Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...

Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion

Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion


18 avril 2025 0

L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....