Tourisme en Asie du Sud Est : Trami souffle le chaud et le froid
29 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Ha Tinh, Philippines, tempête Kong-rey, Trami 2950 vues
La tempête Trami a frappé le centre du Vietnam dimanche (27 octobre), menaçant de déclencher de fortes pluies et des inondations dangereuses après avoir laissé un sillage de destruction aux Philippines .
Ce pays d’Asie du Sud-Est, avec son littoral étendu, est sujet aux tempêtes et aux inondations qui causent souvent des pertes humaines et des dégâts matériels importants.
Selon l’agence nationale de prévisions météorologiques, les précipitations dans plusieurs régions des provinces de Quang Binh à Quang Nam devraient atteindre 60 cm dimanche et lundi.
« Les risques d’inondations sont élevés dans les zones urbaines des provinces de Ha Tinh à Binh Dinh », a déclaré l’agence.
De fortes pluies devraient également frapper les hauts plateaux du centre, principale région de culture du café du pays, selon l’agence.
Après avoir balayé l’ île principale des Philippines, Luzon, Trami a laissé de vastes zones submergées par les eaux, rendant les opérations de sauvetage et de secours difficiles alors que Manille se prépare à l’impact de la tempête Kong-rey.
Selon l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam, la tempête a forcé la fermeture temporaire de quatre aéroports du centre du Vietnam.
Parmi eux, l’aéroport international de la ville de Danang sera fermé de 6 heures du matin dimanche à 4 heures du matin lundi.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...