Un nouveau ministre du tourisme nommé en Tunisie
28 août 2024 Rédaction Aucun commentaire People Hakim Tounsi, Moez Belhassine, Sofiène Tekaïa, Tunisie 3643 vues
Avant hier avait lieu la passation de pouvoir entre M. Moez Belhassine Ministre sortant et M. Sofiène Tekaïa le nouveau Ministre du Tourisme nommé à ce poste par le Président Kais Saied. Le nouveau Ministre Sofiène Tekaia sera ainsi le dixième Ministre du tourisme tunisien nommé à ce poste depuis janvier 2011 date de la révolution tunisienne.
Dix Ministres qui, entre autres, selon des observateurs avertis des affaires touristiques, n’ont pas pu développer le nombre des tour opérateurs tunisiens à l’étranger et n’ont pas pu empêcher que le nombre des tour opérateurs tunisiens en France ne dégringole passant de plus d’une dizaine en 2011 à 3 ou 4 aujourd’hui.
« Longtemps, explique notamment Hakim Tounsi, le président du tour opérateur Authentique, nous avons signalé l’incohérence de la politique en termes de transport aérien avec nos besoins et avec les besoins du secteur du tourisme tunisien plus globalement pour ne citer que ce volet fondamental et indispensable pour la bonne commercialisation de toute destination touristique ».
Malheureusement, selon lui, certains dégâts sont irréparables et irréversibles.
Travailler de concert avec les professionnels c’est écouter leurs doléances mais c’est surtout en retenir pour application les plus perspicaces, le plus importantes et urgentes d’entre elles.
« Gérer le Ministère du Tourisme qui est une tâche très lourde, est une chose mais gérer le secteur du tourisme en est une autre beaucoup plus importante et plus pesante.
Oui les moyens financiers peuvent manquer mais quand la volonté, la concertation continue et la réactivité sont là beaucoup de difficultés peuvent être levées et beaucoup de problèmes peuvent être évités ».
Hakim Tounsi et de nombreux professionnels en France et en Tunisie, souhaitent néanmoins la pleine réussite à M. le Ministre Sofiène Tekaïa et une bonne continuation pour M. Le Ministre Moez Belhassine un homme jeune, compétent et intègre que l’on retrouvera, à n’en pas douter, très vite à d’autres postes prestigieux en tant que grand commis de l’Etat.
Sur le même sujet
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...
Harry Théoharis sera-t-il le prochain Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (UN Tourism)
Avant hier 29 octobre, Kyriakos Mitsotakis, le Premier Ministre Grec a officiellement annoncé qu’il...
Comment Costa Croisières fait évoluer son organisation commerciale
Costa Croisières annonce l’évolution de sa structure commerciale, poursuivant ainsi sa démarche de renforcement...