Voyages durables : pourquoi Google passe lui aussi désormais au vert
29 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une californie, Google, Google Flight search, Google maps, Kate Brandt, Vert, Voyages durables 5111 vues
Les recherches sur les voyages durables ont triplé sur Google au cours des trois dernières années. En vue de la Journée de la Terre lundi dernier 22 avril 2024, Google a publié des données de tendances qui montrent que le changement climatique et la météo préoccupent plus que jamais la population amenée à voyager de part le monde.
Pour répondre à ce besoin d’information verte, Google dit vouloir promouvoir des modes de transport plus respectueux de l’environnement.
Par exemple à l’avenir, les transports publics et les itinéraires de promenade seront de plus en plus proposés sur Google Maps s’ils sont comparables dans le même temps à un trajet en voiture, tout comme de nouvelles fonctions pour les véhicules électriques seront bientôt proposées.
De plus, la recherche Google et Google Flights devraient proposer des options de voyage plus durables.
AB au lieu de Auto
Dans les semaines à venir, 15 villes auront accès à une fonctionnalité pilote de Google Maps qui aidera à trouver des alternatives à la conduite automobile.
Si un itinéraire à pied ou en transports en commun est tout aussi long et pratique, il sera également suggéré lors de la planification d’un voyage en voiture à l’avenir.
La fonctionnalité est également utilisée pour certaines correspondances dans Google Flights afin d’afficher des itinéraires ferroviaires comparables.
Pour certaines liaisons Google Flights, des itinéraires ferroviaires comparables sont affichés, les informations sur les liaisons ferroviaires et les prix des billets étant visibles directement dans la recherche Google et liées, par exemple, à la billetterie des CFF.
De plus amples informations et un aperçu plus approfondi de l’engagement de Google en faveur de voyages plus durables peuvent être trouvés sur le blog « De nouvelles façons dont nous aidons à réduire les émissions de transport et d’énergie » rédigé par Kate Brandt, la Directrice du développement durable de Google.
Atteindre les bornes de recharge à temps
L’accès aux bornes de recharge est un critère important lorsqu’on voyage en voiture électrique.
Si vous voyagez dans des endroits moins familiers, il n’est pas toujours évident de trouver une borne à proximité et gratuite. Pour cette raison, Google Maps affichera automatiquement les stations pertinentes pendant la conduite, y compris la disponibilité, la vitesse de chargement et les descriptions des emplacements.
Google Maps facilite également la planification d’itinéraire et suggère à l’avance des bornes de recharge adaptées. Vous en saurez plus à ce sujet dans l’article de blog « De nouvelles façons d’alimenter vos aventures en véhicule électrique avec Google Maps » .
Moins d’émissions de vol
Si l’avion reste le moyen de transport le plus pratique, Google Flights calcule automatiquement les émissions polluantes en se basant sur les calculs du Travel Impact Model (TIM), car les émissions peuvent varier considérablement d’un appareil à l’autre et d’un trajet à l’autre.
Les options de recherche de vols produisant moins d’émissions sont un moyen de réduire l’empreinte environnementale d’un vol. Depuis juillet dernier, l’énergie nécessaire à la production et au transport du kérosène est également incluse dans l’affichage.
Sur le même sujet
Ces compagnies aériennes bannies, sur la liste noire européenne
L’Union européenne vient de publier la mise à jour de sa liste de sécurité...
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...