Step Travel retrouve le rythme


Le tour opérateur Step Travel continue tranquillement sa marche en avant, même si la Russie et l’Ukraine, des destinations touristiques qu’il connait sur le bout des doigts, sont toujours interdites aux voyageurs pour cause de conflit. Malgré cela, les bonnes performances de la Croatie, du Monténégro, de l’Autriche, de la Hongrie et de la Pologne devraient compenser, selon Géraldine Marchand, la Directrice de la production de Step Travel, cette catastrophe conjoncturelle.

« C’est d’autant plus rageant, précise t-elle, que ces merveilleux pays qui sont deux destinations phares, représentaient de belles ventes avec les agences de voyages. Il nous faut nous habituer désormais à encaisser ces « accidents » sur certaines destinations qui arrivent quasiment chaque année sur tous les axes « .

Et de citer la Jordanie, qui avait fait une belle entrée fracassante dans le portefeuille des destinations de Step Travel, qui a brusquement chuté avec le conflit Israélo Palestinien de la fin 2023.

« La Jordanie, qui est une très belle destination totalement sécure, souffre de l’amalgame avec ses voisins. C’est totalement injuste car le pays regorge de merveilles touristiques que l’on peut voir sur place en toute sécurité« .

Grande satisfaction en revanche pour les pays des Balkans et alentour (avec beaucoup d’autotours) et notamment pour la Slovénie (à l’écotourisme exceptionnel), la Pologne qui retrouve de très belles couleurs ou l’Autriche où Step Travel réalise de très bons scores.

Côté chiffres, le tour opérateur aura réalisé en 2023, 1,75 million d’euros de Ca pour quelques 2 000 pax avec un panier moyen de +/- 900 €.

Il travaille actuellement sur son point fort à savoir les réveillons de fin d’années et les marchés de Noël.

« Les marchés de Noël sont devenus des rendez-vous incontournables de la fin d’année, précise Blandine Vignals, la directrice Commerciale.

On en trouve aujourd’hui partout et chacun a sa spécialité. Step Travel possède un véritable savoir-faire à Berlin, Budapest, Vienne, Prague, au Monténégro ou en Croatie pour les agences de voyages.
N’hésitez-pas à nous interroger
« .

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC Croisières investit dans la Formule 1

MSC Croisières investit dans la Formule 1

2384 vues
13 janvier 2025 0

MSC Croisières se prépare à devenir le sponsor titre de trois Grands Prix du...

Salaün présente son catalogue dédié :  Vos voyages 2025

Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025

2469 vues
10 janvier 2025 0

Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...

Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement

Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement

2915 vues
7 janvier 2025 0

Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...