Tourisme au Moyen orient : l’Arabie Saoudite met les petits plats dans les grands
7 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Ahmed Al-Khateeb, Arabie Saoudite, Tourism Investment Enabler Program 3429 vues
Le ministre saoudien du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, a présenté dans le cadre de IB Berlin, l’ambitieux Tourism Investment Enabler Program (TIEP), un programme qui vise à faciliter et à rendre l’activité touristique saoudienne plus rentable afin que les investisseurs internationaux et locaux puissent prospérer dans la région.
L’initiative comprend une série de décisions stratégiques conçues pour améliorer les opérations commerciales et la viabilité des projets.
Il s’agit notamment de faciliter l’accès aux terres appartenant à l’État dans des conditions favorables, de simplifier les processus de développement de projets et de réduire les barrières à l’entrée sur le marché.
Dans ce contexte, de multiples mesures législatives ont également été adoptées pour réduire les coûts d’exploitation et favoriser la croissance du secteur.
L’Arabie saoudite s’attend à ce que cette initiative ait un impact majeur sur le paysage socio-économique, avec la création de 42 000 nouvelles chambres et environ 120 000 emplois, encourageant le développement des talents, rapporte le gouvernement saoudien.
Une autre initiative clé du TIEP est le Tourism Investment One Stop Shop, qui sera lancé plus tard cette année en collaboration avec le Saudi Business Center, qui offrira tous les services de l’écosystème touristique sous un même toit et accompagnera les investisseurs tout au long de leur processus d’investissement.
Sur le même sujet
Le Fitur réussit sa 45ème édition
C’est le roi Felipe VI et la reine Letizia, accompagné du ministre espagnol de...
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...