Pollution à Hanoï, une capitale à couper le souffle
8 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Hanoi, pollution, vietnam 3656 vues
La capitale vietnamienne Hanoï a été recouverte mardi 5 mars dernier par une épaisse brume de pollution qui a masqué les immeubles de grande hauteur et laissé près de neuf millions d’habitants de la ville respirer un air toxique.
La ville est arrivée en tête du classement des villes les plus polluées du monde établi par le site de surveillance de l’air IQAir mardi après-midi.
Les niveaux de polluants PM2,5 – des microparticules cancérigènes suffisamment petites pour pénétrer dans la circulation sanguine par les poumons – ont été classés comme « très malsains » et atteignent plus de 24 fois la ligne directrice annuelle de l’Organisation mondiale de la santé.
Ces dernières années, Hanoï a souvent été classée parmi les villes les plus polluées du monde, en partie à cause des constructions généralisées et des émissions du grand nombre de motos et de voitures qui sillonnent la capitale chaque jour.
Les émissions de carbone des centrales au charbon du nord et les brûlages agricoles exacerbent le problème
« J’ai dû porter un masque chaque fois que je sortais ces derniers jours, car la qualité de l’air était très mauvaise« , a déclaré Nguyen Minh Huong, employé de bureau.
« C’est difficile de respirer. J’éternue tout le temps, donc j’ai dû limiter mon temps dehors« , a expliqué Huong.
Le mois dernier, des dizaines de vols ont été affectés par l’humidité élevée qui a provoqué un épais brouillard qui a enveloppé Hanoï, provoquant une augmentation de la pollution atmosphérique et une chute de la visibilité.
Les météorologues ont régulièrement émis des avertissements concernant une épaisse brume, en particulier dans les régions montagneuses du nord-est du Vietnam.
Sur le même sujet
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...