NH Hotels : tous les voyants au vert


Le groupe NH Hotel clôture une excellente année 2023, enregistrant un chiffre d’affaires total de 2,16 milliards d’euros, pour une croissance de 23 % par rapport à 2022, ce qui lui a permis d’atteindre une part de 26 % supérieure à celle de l’année précédente Covid 2019.

Les marges brut opérationnelles (ebitda) ont également été très bonnes, égales à 596 millions d’euros (+15 % par rapport à 2022 et 44 millions par rapport à 2019), pour une rentabilité supérieure à 27 %.

Le bénéfice net s’est finalement élevé à 128,1 millions , en hausse annuelle de 27,7 %.

Ces performances sont le résultat d’ une hausse de 13 % du prix moyen des chambres, à 138 euros, ainsi que d’une croissance de sept points du taux d’occupation, qui s’élève à 68 % .

Compte tenu de ces chiffres, le revenu moyen par chambre disponible s’établit à 94 euros (+26 % par rapport à 2022 ; +21 % par rapport à 2019) .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Mazagan Beach & Golf Resort, la référence MICE au Maroc

Le Mazagan Beach & Golf Resort, la référence MICE au Maroc

2815 vues
17 décembre 2025 0

Entre mer et dunes, entre luxe et authenticité, le Mazagan Beach & Golf Resort illustre le...

Club Coralia ouvre la Gambie

Club Coralia ouvre la Gambie

3012 vues
15 décembre 2025 0

Le groupe NG Travel, via son enseigne Coralia Club, marque une étape historique dans...

Dog Valley : un hôtel de luxe pour chiens dans un marché de niche

Dog Valley : un hôtel de luxe pour chiens dans un marché de niche

2985 vues
12 décembre 2025 0

Et si, pendant les vacances, le chien vivait lui aussi son meilleur séjour ?...