Le Club Med retrouve enfin le sourire
12 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Club Med, Henri Giscard d'Estaing, Rhône Alpes 3901 vues
Le Club Med, la marque historique du tourisme français, a visiblement bien su profiter de l’essor du tourisme après la pandémie. Selon le communiqué du groupe, les ventes au premier semestre de cette année ont dépassé le milliard d’euros, ce qui n’était jamais arrivé auparavant, pas même avant la pandémie.
Ces ventes ont permis au groupe de réaliser des bénéfices, bienvenus dans l’escarcelle de son propriétaire le groupe chinois Fosun.
Le bénéfice s’est ainsi élevé à 159 millions d’euros, ce qui a même permis au groupe d’élargir son offre avec des stations de ski dans les Alpes.
Le Club Med, toujours dirigé par Henri Giscard d’Estaing, qui traversait une crise importante depuis des années, avait été racheté par le groupe chinois Fosun, lui même frappé de plein fouet (comme toute l’économie chinoise d’ailleurs) par la crise Covid .
Club Med, spécialisé dans un produit immersif pour le client, a réalisé pas moins de 766 000 clients au cours de cette période, soit près de 30 pour cent de plus qu’en 2022 et même un peu plus qu’en 2019.
Sur le même sujet
Vacances en Célibataires : rencontre avec julien Purnode, fondateur de Soloways
À l’heure où le voyage en solo devient une tendance de fond du secteur...
Mondial Tourisme emmène les agents de voyages découvrir la Laponie et les Canaries
Pour ses deux derniers éductours de l’année 2025, Mondial Tourisme a misé sur deux...
Step Travel replace Cracovie au centre du Tourisme en Europe
Du 11 au 14 décembre dernier, le très bel éductour organisé à Cracovie par...








