Pourquoi l’été sera bon
3 juillet 2023 Rédaction Aucun commentaire Distribution France, In Extenso Tourisme 2989 vues
La saison touristique estivale a déjà débuté et elle prévoit d’être très bonne pour les professionnels du secteur. Sur la base d’une étude STR – In Extenso Tourisme, Culture et Hôtellerie sur l’état des réservations hôtelières du 5 juin au 2 septembre, les niveaux de réservations laissent présager un niveau de fréquentation record.
L’été 2022 qui avait été une excellente année pour les professionnels devrait être battue cette saison ! Toutes les régions de l’hexagone devraient profiter du retour des touristes avec un taux de réservations en hausse de 4 % sur la Côte d’Azur, de 6 % à Paris et même de 14 % en Île-de-France.
L’étude révèle également que les vacanciers devraient être plus nombreux à partit en août qu’en juillet, avec une plus forte augmentation des réservations sur ce mois par rapport à 2022.
Enfin, la clientèle française devrait davantage morceler ses vacances avec des séjours plus courts sur plusieurs destinations.
Notons que la tendance des réservations prises en dernière minute, qui a pris de l’ampleur avec la crise du Covid-19 invitant les voyageurs à être davantage prudents, devrait se confirmer au profit du littoral Nord, la Bretagne, le Grand-Est, la Nouvelle-Aquitaine.
La belle saison touristique qui s’annonce en France devrait également bénéficier aux destinations européennes : Rome, Amsterdam, Barcelone et Londres qui affichent d’ors et déjà un taux de réservations de plus de 50 % pour cet été.
Sur le même sujet
Pourquoi Tourcom choisit Civitatis
Civitatis, la plateforme de réservation d’activités, de visites guidées et d’excursions en français dans...
Visiteurs en Amérique : une vraie dinguerie
Mardi soir à la Brasserie Auteuil, dans le 16eme arrondissement de Paris, a eu...
Les Français et leur vacances : Un bon cru 2024 et un hiver 24/25 prometteur
Selon le dernier baromètre EDV/Orchestra, l’année 2024 est un bon cru du point de...