Le MSC Euribia a été livré : un navire pour la durabilité du futur
5 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Italie, MSC croisières, MSC Euribia 4062 vues
Le Msc Euribia, vingt-deuxième unité de la flotte de la compagnie MSC, a été livré il y a quelques jours dans les installations des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Il s’agit de la dernière évolution de la classe Meraviglia, ainsi que de la deuxième unité MSC à être propulsée au GNL , après World Europa.
De nombreuses technologies environnementales de pointe sont également à bord, notamment des systèmes avancés de traitement des eaux usées et de gestion des déchets.
Le navire a ensuite été conçu en pensant à l’avenir, de sorte qu’il peut facilement intégrer les innovations à venir en matière de durabilité, telles que les carburants synthétiques à zéro émission et d’autres propulseurs alternatifs à mesure qu’ils deviennent disponibles à grande échelle.
L’ Euribia surpasse les dernières exigences de l’IMO Energy Efficiency Design Index : lorsqu’il est en service, il émet jusqu’à 19 % de gaz à effet de serre (GES) en moins par passager et par jour que les navires utilisant des carburants marins conventionnels.
Cela équivaut à 44 % d’émissions de GES en moins par passager et par jour, par rapport aux unités construites il y a à peine dix ans.
Sur le même sujet
Vacances en Célibataires : rencontre avec julien Purnode, fondateur de Soloways
À l’heure où le voyage en solo devient une tendance de fond du secteur...
Mondial Tourisme emmène les agents de voyages découvrir la Laponie et les Canaries
Pour ses deux derniers éductours de l’année 2025, Mondial Tourisme a misé sur deux...
Step Travel replace Cracovie au centre du Tourisme en Europe
Du 11 au 14 décembre dernier, le très bel éductour organisé à Cracovie par...








