L’éruption de l’Etna contraint la fermeture de l’aéroport de Catane
23 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Aéroport de Catane, Etna, Sicile 4851 vues
« En raison de l’activité éruptive de l’Etna et des quantités abondantes de cendres volcaniques qui sont retombées sur l’aéroport, les opérations aériennes sont suspendues jusqu’à ce que les conditions de sécurité soient rétablies« , a indiqué l’aéroport de Catane dans un communiqué.
Le volcan le plus actif d’Europe, l’Etna sicilien, a dimanche dernier, forcé la fermeture de l’aéroport de la ville de Catane, située à ses pieds.
Paradoxalement, l’éruption n’a pas été vue car le ciel de la Sicile, en particulier sur la côte est, est actuellement couvert de nuages.
Mais les volcanologues ont détecté avec leurs capteurs l’intense activité et les émanations de lave et de cendres.
Les habitants des villes de Biancavilla et Adrano, deux des nombreuses villes situées sur les pentes du volcan, ont déclaré avoir entendu dimanche des bruits très intenses.
La protection civile italienne, habituée aux sautes d’humeur du volcan, a indiqué avoir lancé une alerte, avertissant de la possibilité de changements inattendus dans le rythme de l’éruption.
Culminant à 3324 mètres, l’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe. Il est souvent entré en éruption au cours des 500’000 dernières années.
L’an dernier, environ 10 millions de passagers ont transité par l’aéroport international de Catane, qui dessert la partie orientale de la Sicile, l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie.
Sur le même sujet
La WFTA met le tourisme à toutes les sauces
L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...








