Comment Uber veut se lancer dans le tourisme et les voyages


Uber, entreprise mondiale de vente de service de transport avec chauffeur, avance désormais son plan de croissance dans la vente de voyages avec l’ajout futur d’une fonction de réservation pour les vols intérieurs et internationaux.

Elle le fera grâce à la technologie de Hopper, une plateforme qui veut concurrencer Booking et Expedia en proposant des hôtels à moindre prix.

Cette nouvelle fonctionnalité sera implémentée dans son application d’abord au Royaume-Uni où elle devrait être disponible cet été. Hopper ajoutera ses fonctions de gel des prix, de garantie d’interruption de vol et d’annulation pour quelque raison que ce soit.

Le directeur général d’Uber au Royaume-Uni, Andrew Brem, a souligné qu’il s’agissait d’une « solution parfaite pour les voyageurs d’affaires et les touristes« .

« Notre nouvelle fonctionnalité rendra la réservation et la gestion des voyages aériens simples et sans stress, le processus de réservation ne prenant qu’une minute. »

Le nouvel outil de vol sera intégré aux services qu’Uber propose déjà dans le segment des voyages.

Récemment, son top manager, Dara Khosrowshahi, anciennement chez Priceline et Booking entre autres, a avancé que, cet été, il sera également possible d’acheter des billets de train, de bus et de voiture de location via son application.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt les Journées Tourisme et Hôtellerie de Viaticus

Bientôt les Journées Tourisme et Hôtellerie de Viaticus

2126 vues
28 janvier 2025 0

Viaticus organise des journées dédiées à l’orientation vers les métiers du Tourisme et de...

Adopte un réceptif

Adopte un réceptif

2202 vues
27 janvier 2025 1

Imperturbablement Adopteunto.com trace son sillon dans la profession d’agent de voyages. Un environnement concurrentiel...

Expedia Taap au plus près des agences de voyages

Expedia Taap au plus près des agences de voyages

2226 vues
24 janvier 2025 0

Il y a 15 ans, Expedia TAAP choisissait Discover The World pour représenter ses...