Une touriste russe expulsée de Bali pour une photo nue sur un arbre sacré
19 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Bali, Indonésie 4468 vues
Une femme russe qui a posté une photo d’elle-même nue devant un arbre sacré a été expulsée de Bali, a déclaré un responsable lundi 17 avril, le dernier incident impliquant des actes touristiques indélicats sur l’île de villégiature indonésienne.
La femme de 40 ans, connue sous le nom de Luiza Kosykh, a quitté Denpasar à Bali sur un vol dimanche soir à destination de Moscou, a déclaré à Nengah Sukadana, responsable de l’agence judiciaire et des droits de l’homme de Bali, quelques jours seulement après avoir été arrêtée par des agents de l’immigration.
Kosykh a été arrêtée mercredi dernier après que sa photo nue devant le banian de 700 ans soit devenue virale, provoquant la colère des hindous locaux qui vénèrent l’arbre comme sacré.
Elle a affirmé que la photo nue avait été prise il y a quelques années et qu’elle ne savait pas que l’arbre était considéré comme sacré.
Le Russe, qui prétend être un investisseur immobilier, est entré à Bali en janvier avec un visa de séjour temporaire qui aurait été valable jusqu’en décembre de l’année prochaine.
Son expulsion est intervenue moins de deux semaines après qu’un Russe a été expulsé de l’île pour avoir publié une photo de lui à moitié nu au sommet d’une montagne sacrée .
Sur le même sujet
Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa
L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...
Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe
À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...
Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis
Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...








