Monaco plus sélectif pour l’accueil Croisière
19 avril 2023 Michel Bovas Aucun commentaire Pays Croisières, monaco 2884 vues
Pour la reprise des escales de bateaux de croisières à Monaco en avril, la Principauté a désormais choisi de n’accueillir que des unités de croisières de luxe de moins de 250 m de long et d’une capacité maximale de 1 250 passagers.
Telle est la volonté de Société d’exploitation des ports de Monaco qui a profité de la période blanche du Covid pour revoir sa politique d’accueil de la croisière.
En limitant la taille des bateaux et le profil des croisiéristes plutôt haut de gamme (catégories luxe et premium) Monaco veut recevoir une clientèle à fort pouvoir d’achat.
Enfin la période croisière a été limitée de début avril à mi-novembre. Cette politique réduit donc d’un tiers le nombre de croisiéristes reçus en Principauté. C’est aussi une diminution des émissions de gaz à effet de serre dans les mêmes proportions.
Dès 2018, la Principauté a interdit l’usage du fioul lourd par les navires et prévoit d’effectuer cette année 100 % des contrôles sur les unités accueillies.
Bref Monaco met un terme l’accueil des unités géantes (plus de 300 m) capable de transporter plusieurs milliers de croisiéristes à la fois.
Logique la petite dimension de la Principauté fait qu’elle ne peut absorber autant de visiteurs à la fois d’autant que les unités des croisières en escale dans les ports français voisins (Nice, Villefranche ou Cannes) programme également dans leurs circuits une visite de la Principauté en car.
MB
Sur le même sujet
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...