Le Japon, destination star d’ Asia… 6 mois après la réouverture de ses frontières
11 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Asia, hanami, Japon 2939 vues
En ce mardi 11 Avril, le Japon fête les 6 mois de sa réouverture au tourisme international, puisque c’est le 11 Octobre 2022 que le pays du soleil levant supprimait toutes les contraintes d’entrée dans le pays, après plus de 30 mois de fermeture stricte au tourisme international !
Sans attendre cette date anniversaire, le Japon s’est très vite hissé en tête des ventes 2023 du spécialiste français des voyages vers l’Asie-Pacifique, avec déjà près de 2.000 voyageurs enregistrés à fin Mars pour un chiffre d’affaires de près de 9 M°€ !
La destination, déjà reine des podiums chez Asia depuis plus de 10 ans, a en effet bénéficié de la très forte impatience des voyageurs français et de son image irréprochable en matière sanitaire dans ce contexte de réouverture globale de la zone Asie.
Grâce à l’anticipation de cette réouverture et à sa légitimité historique sur cet axe, Asia a su pleinement jouer la saison phare du hanami, correspondant à la floraison des cerisiers, célébrée de la mi-Mars à la mi-Avril sur Tokyo et Kyoto.
Au travers de ses voyages sur-mesure, circuits privés et de ses programmes guidés en petits groupes, c’est près d’un millier de français que le voyagiste a fait partir au printemps 2023 à la (re)découverte des multiples visages du Japon : contemporain et surprenant à Tokyo et Osaka, impérial et traditionnel à Kyoto, Nara et Kurashiki, historique à Himeji et Hiroshima, zen et serein au mont Fuji et au mont Koya.
Pour célébrer les 6 mois de cette réouverture et face à une demande toujours très forte, Asia vient d’ouvrir 6 nouvelles dates pour visiter le Japon en petit groupe et guide francophone à l’Automne 2023.
Cette fois, ce sera l’occasion de profiter des splendides couleurs rougeâtres des érables, typiques de la saison du kôyô.
Avec une dizaine de départs encore disponibles du 15 Août au 2 Novembre 2023, ça représente près de 200 sièges (avec Air France ou Cathay Pacific), proposés à partir de 3490 € par personne, pour des voyages de 7 à 15 nuits à travers l’archipel nippon.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...