Tourisme au Royaume Uni : Un Esta à l’américaine
22 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays ESTA, Royaume Uni 6010 vues
Les autorités britanniques viennent d’annoncer que le pays introduirait une obligation d’autorisation de voyage – l’autorisation de voyage électronique (ETA) – en novembre 2023, mais cela ne s’appliquera pas aux ressortissants de l’UE avant l’année prochaine.
Une ETA est une nouvelle exigence qui commencera bientôt à s’appliquer à tous ceux qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni, et sur la base des données fournies par le gouvernement du Royaume-Uni. Les ressortissants de l’UE n’auront pas à obtenir un ETA jusqu’après février 2024, rapporte le site SchengenVisaInfo.com.
Le gouvernement britannique a déjà annoncé que les ressortissants du Qatar devront obtenir une ETA à partir du 15 novembre 2023 pour se rendre au Royaume-Uni.
En outre, il précise que les ressortissants de six autres pays – Bahreïn, Jordanie, Koweït, Oman, Arabie saoudite et Émirats arabes unis – devront obtenir une ETA à partir du 22 février 2024, et indique que « davantage de pays » seraient ajoutés plus tard.
Cela signifie que puisqu’aucun des pays de l’UE ne fait encore partie de la liste, les citoyens de l’UE ne seront pas tenus d’obtenir une ETA cette année.
Toutes les personnes qui obtiennent une ETA seront autorisées à entrer et à rester au Royaume-Uni jusqu’à six mois pour rendre visite à de la famille ou à des amis, ainsi qu’à des fins professionnelles, de voyage ou d’études.
De plus, ceux qui obtiennent un ETA seront également autorisés à entrer et à rester au Royaume-Uni jusqu’à trois mois grâce à la concession de visa Creative Worker, et ils seront également autorisés à transiter par le Royaume-Uni.
La demande d’ETA devra être faite sur l’application UK ETA ou en ligne via le site officiel du gouvernement.
Selon les autorités britanniques, les délais de traitement seront d’environ trois jours ouvrables. Cependant, selon que les autorités doivent effectuer des contrôles supplémentaires, cela pourra prendre plus ou moins de jours.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...