Pourquoi Lufthansa veut lancer sa nouvelle compagnie aérienne ?


Le groupe Lufthansa finalise le lancement d’une autre nouvelle compagnie aérienne : qui devrait s’appeler City Airlines, une autre filiale pour le transport régional, à ne pas confondre avec CityLine, les vols régionaux déjà existants.

Même s’il n’y a pas encore de date pour sa présentation officielle (le groupe a encore besoin de l’accord, toujours compliqué à obtenir, du syndicat des pilotes Cockpit), Lufthansa vient de commencer à recruter du personnel pour les opérations au sol.

Carsten Spohr, le plus haut dirigeant de Lufthansa, a admis il y a un an, lors de la présentation des résultats financiers, qu’ils travaillaient sur le projet. En avril dernier, le groupe de travail a été créé et c’est en fait, le 6 avril 2022, que la société, basée à Munich, avait été enregistrée.

Avec la bonne reprise du transport aérien mondial et le nouveau climat d’optimisme que connaît l’aviation, l’ouverture devrait avoir lieu au premier semestre de cette année.

Pourquoi Lufthansa veut-elle une autre compagnie aérienne régionale ? Selon certains experts spécialisés sur le marché allemand, « Lufthansa a perdu une part de marché importante ces dernières années, car le court et moyen courrier est très concurrentiel. Cette compagnie aérienne viendrait chercher à récupérer ce marché« .

Une autre raison tout à fait inhabituelle expliquée par Spohr est que « cela donnera un débouché aux 250 commandants qui travaillaient avec Germanwings et qui ont été dissous et pourraient se retrouver sans emploi ».

Mais les syndicats dénoncent une entourloupe : ces pilotes seraient embauchés, selon eux, avec des salaires inférieurs à ceux actuels, voire inférieurs à ceux d’Eurowings.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

2457 vues
3 mars 2025 0

Le Ramadan 2025, prévu du 1ᵉʳ au 29 mars, s’accompagne de diverses nouveautés touristiques...

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

3154 vues
28 février 2025 0

Valencia, troisième ville d’Espagne, est une destination qui vit intensément toute l’année. Entre son...

Halte au tout digital

Halte au tout digital

3426 vues
26 février 2025 0

On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...