Corsair revient à Madagascar à partir de juin prochain


La compagnie Corsair poursuit le développement de sa présence dans l’océan Indien en signant son retour à Madagascar. La compagnie reprendra sa desserte historique à partir du mardi 27 juin 2023, à raison de deux vols par semaine depuis Paris-Orly et La Réunion. Ces vols seront assurés tout au long de l’année et opérés par les appareils de dernière génération A330neo.

Retour d’une liaison historique avec deux vols par semaine

Corsair fait son grand retour dans la capitale de Madagascar avec deux vols par semaine.

La compagnie renoue avec l’une de ses dessertes historiques, dont le premier vol Paris-Orly / Antananarivo date du 2 novembre 1996. Durant ses 23 années de présence sur l’Île Rouge, Corsair a soutenu son développement touristique mais également économique et social en favorisant les échanges de personnes et de fret, ainsi qu’en générant de l’emploi local et en s’engageant auprès de l’ONG Aéropartage.

Depuis 2017, Corsair fait ainsi appel à la société ADM Value pour la gestion de sa relation client, générant 50 emplois locaux.

A partir de 2017, l’ouverture de la ligne La Réunion / Antananarivo avait incarné un atout précieux pour les Îles Vanilles, facilitant les échanges économiques mais également les déplacements professionnels, personnels et touristiques, notamment les séjours touristiques combinés.

La réouverture de cette ligne confirme la volonté de Corsair de développer sa présence dans l’océan Indien et réaffirmer son implication dans le développement économique de l’Île Rouge.





    1 commentaire pour “Corsair revient à Madagascar à partir de juin prochain

    1. C’est une excellente nouvelle que Corsair reprenne sa desserte historique à Madagascar. Cette liaison directe avec Paris-Orly et La Réunion sera bénéfique pour l’économie et le développement touristique de la région. Les vols réguliers de Corsair faciliteront les échanges économiques et les déplacements professionnels et personnels. C’est également une preuve de l’engagement de Corsair pour le développement de l’océan Indien. Merci Corsair pour cette initiative !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi AirAsia X choisit Bahreïn comme hub stratégique vers l’Europe

Pourquoi AirAsia X choisit Bahreïn comme hub stratégique vers l’Europe

1859 vues
13 février 2026 0

AirAsia X (AAX) a fait de Bahreïn son hub stratégique clé pour l’expansion moyen-courrier...

Infos de l’aérien : Nas Syria, Delta Air Lines, Oman Air, Avianca, Tap Air Portugal, etc.

Infos de l’aérien : Nas Syria, Delta Air Lines, Oman Air, Avianca, Tap Air Portugal, etc.

2881 vues
10 février 2026 0

Un nouvel acteur dans le secteur de l’aviation civile. L’Arabie saoudite et la Syrie...

Pourquoi Qantas saute le pas

Pourquoi Qantas saute le pas

2332 vues
6 février 2026 0

La compagnie aérienne australienne Qantas Airways va vendre sa participation dans le transporteur à...