Grève en Grèce, tout s’arrête demain
15 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport grece, grève, Jean Brajon, SKY express 3183 vues
Grève générale surprise en Grèce demain, le trafic aérien sera à l’arrêt dans tout le pays et aucun vol commercial ne pourra opérer.
En raison de la participation de l’Association hellénique des contrôleurs du trafic aérien (EEEKE) à la grève générale de 24 heures annoncée par l’ADEDY (Confédération des syndicats des fonctionnaires grecs) le jeudi 16/03/2023, toutes les compagnies aériennes sont contraintes d’annuler tous ses vols réguliers sur le réseau domestique et international.
Le Syndicat des contrôleurs aériens de Grèce a décidé d’inviter ses membres à participer à la grève de 24 heures de l’A.D.E.D.Y. de 00h01 à 24h00.
L’administration de la Fédération maritime panhellénique a également décidé hier de sa participation à la grève nationale. En raison de la mobilisation, les caboteurs devraient rester amarrés dans tous les ports du pays. La mobilisation commence à 00h01 du matin le jeudi et se termine à 24h00 à minuit du même jour.
Les syndicats notamment demandent l’abrogation et la modification de la loi 4150/2013 en ce qui concerne les compositions organiques spéciales – réduites et la nécessité pour l’établissement d’un nouveau cadre législatif.
Pour les compagnies opérant en France , dont Sky Express, concernant les billets émis via GDS sur un vol annulé opérant le 16/03, les agences de voyages peuvent procéder à une réémission involontaire, en conservant le même itinéraire et les mêmes vols et ce jusqu’au 31/03/23.
« Pour les billets émis via notre portail B2B, elles peuvent contacter notre service commercial soit en appelant le +30 215 215 6511 entre 09h00 et 20h00, soit par e-mail à commercial@skyexpress.com » indique Jean Brajon, le Directeur France de Sky Express.
Sur le même sujet
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...