Cathay Pacific perd encore plus que prévu
9 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Cathay Pacific Airways, Hong kong, Ronald Lam 3921 vues
La compagnie aérienne Cathay Pacific de Hong Kong a annoncé hier mercredi 8 mars une perte annuelle de 6,55 milliards de dollars HK (834,42 millions d’euros) pour 2022, plus élevée que la perte de 5,53 milliards de dollars HK de l’année précédente.
En janvier dernier, la compagnie aérienne prévoyait une perte comprise entre 6,4 et 7 milliards de dollars HK pour les 12 mois clos le 31 décembre après avoir été confrontée à des règles strictes liées à la pandémie de Covid-19 au cours de la période.
Les analystes s’attendaient à une perte annuelle moyenne de 4,4 milliards de dollars de Hong Kong, selon les données de Refinitiv.
Ils prévoient désormais un bénéfice de 3,9 milliards de dollars HK pour cette année maintenant que Hong Kong et la Chine continentale ont mis fin aux restrictions frontalières.
« Nous avons été encouragés en apercevant la lumière au bout du tunnel au second semestre 2022, et la dynamique positive qui s’est poursuivie en 2023« , a déclaré le PDG Ronald Lam dans son communiqué.
« Après trois années brutales de la pandémie de covid-19, nous sommes enfin entrés dans une nouvelle phase passionnante dans laquelle nous allons reconstruire Cathay Pacific pour Hong Kong« , a t-il ajouté.
Cathay a été durement touchée par les annulations de vols liées à la covid, les fermetures de frontières et les mesures de quarantaine strictes pour les équipages pendant la pandémie, ce qui a entraîné des réductions drastiques des effectifs.
Cathay a déclaré qu’elle exploitait aujourd’hui environ un tiers de la capacité de vols de passagers avant la pandémie en décembre et a terminé l’année en exploitant des vols de passagers vers 58 destinations, soit le double des 29 destinations vers lesquelles la compagnie aérienne a volé en janvier 2022.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...