Panique à Hong Kong, le tourisme victime de son succès
2 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Hong kong, Tourisme
La ville de Hong Kong avait lancé le mois dernier une campagne pour relancer sa réputation de « ville mondiale touristique de l’Asie », après des années de restrictions de voyage strictes liées à la pandémie et une répression des manifestations anti-gouvernementales parfois violentes.
Mercredi dernier, Hong Kong est devenu l’un des derniers endroits au monde à abandonner son mandat de masque extérieur , ce qui, selon le chef de la ville, John Lee, était un signe qu’il « reprenait sa normalité« .
Le tourisme représentait autrefois près de 5 % de l’économie de la ville, mais le nombre de visiteurs a plongé l’année dernière à 600 000, soit moins de 1 % des niveaux de 2018.
Les transporteurs Cathay Pacific et Hong Kong Airlines, basés à Hong Kong, ont été les premières entreprises à lancer le billet gratuit « Hello, Hong Kong », soutenu par le gouvernement, qui se déroulera sur plusieurs mois.
Les utilisateurs des médias sociaux se sont plaints des longues files d’attente en ligne pour s’inscrire, et il n’est pas rare de rencontrer des temps d’attente de plus de deux heures sur le site Web de Cathay Pacific, provoquant un fort mécontentement.
Plus de 55 000 utilisateurs attendaient pour accéder à l’offre, selon les médias locaux.
Cathay Pacific a déclaré avoir attribué les 17 400 billets aller-retour de la Thaïlande à Hong Kong dans la première heure du cadeau, bien qu’il soit prévu de durer sept jours.
« Nous sommes très encouragés par la réponse enthousiaste« , a déclaré la compagnie aérienne, ajoutant que son site Internet avait bien fonctionné pendant la période d’inscription.
Sur le même sujet
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...
Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....