De l’or bleu pour Amadeus
27 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, France, Luis Maroto 3423 vues
Belle année 2022 en termes économiques et d’activité pour Amadeus. L’entreprise a clôturé l’année avec un bénéfice net de 664 millions d’euros, laissant derrière elle des pertes de 122,6 millions un an plus tôt.
Les revenus du Groupe se sont élevés à 4 485,9 millions d’euros, soit 68 % de plus que l’année précédente et 80,5 % de ceux obtenus en 2019. De même, l’Ebitda était de 1 640,3 millions d’euros, ce qui représente une amélioration de 161,4 % par rapport à 2021, ou 73,5 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. .
Le PDG de l’entreprise, Luis Maroto, célèbre que « 2022 a été une bonne année pour Amadeus. Le trafic aérien mondial a continué de se redresser, tandis que nous avons remporté d’importants succès commerciaux, gagnant des parts de marché. »
En regardant vers l’avenir, « nous sommes optimistes. En 2023, avec la reprise des volumes, nous prévoyons que nos résultats financiers continueront de s’améliorer. » Parallèlement, « nous restons très concentrés sur nos plans d’investissement, notamment pour accompagner les solutions mises en place chez les clients et avancer dans des domaines stratégiques de premier ordre ».
Sur le même sujet
Intelligence Artificielle : le tourisme face à une révolution annoncée
Nous sommes à un tournant crucial pour notre planète. Un changement majeur de notre...
Apple Air Tag, fini enfin les bagages perdus ?
Depuis hier, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui regroupent Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines,...
Comment l’ IA aide concrètement le tourisme aux Caraïbes
L’intelligence artificielle (IA) transforme les industries du monde entier, et l’hôtellerie dans les Caraïbes...