L’Europe continue de croire fortement en l’avenir de l’hôtellerie
6 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Booking, Europe, France, hotellerie 2483 vues
Compte tenu des défis d’avenir que le secteur hôtelier a au niveau européen, l’engagement d’ investissement n’a pas ralenti malgré la situation économique dans laquelle ils se trouvent. Ceci est confirmé dans le Baromètre européen de l’hébergement 2022 de Booking , qui confirme que les éléments destinés à des améliorations dans les domaines de la numérisation ou de la durabilité seront maintenus ou augmentés dans la plupart des cas.
Le secteur au niveau européen a ainsi confirmé que, au cours des six prochains mois, il maintiendra à 54 % plus ou moins le même budget pour la transformation numérique, tandis que 26 % l’augmenteront. Au contraire, 18 % alloueront moins d’argent sur ce sujet.
Dans le cas de la durabilité et de la décarbonation, 53 % des établissements interrogés le maintiendront, tandis que 29 % parieront plus d’argent dessus. Pendant ce temps, seuls 13 % réduiront leurs investissements.
Cet investissement n’enlève cependant rien au travail déjà entrepris par le secteur hôtelier.
Comme le confirme le rapport Booking, 59 % des entrepreneurs estiment être en très bonne situation dans le domaine numérique, un pourcentage qui tombe à 39 % dans le domaine de la durabilité et de la décarbonation.
En revanche, 12 % des sondés s’estiment en très mauvaise posture vis-à-vis de la digitalisation et 18 % utilisent cette qualification en durabilité.
Sur le même sujet
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...