La Birmanie toujours plongée dans la violence, une catastrophe pour le tourisme


L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) est gravement préoccupée par une escalade de la violence au Myanmar et appelle à la retenue et à la cessation immédiate des combats, a déclaré le président du bloc, le Cambodge.

Le Myanmar est piégé dans un cycle de violence depuis que l’armée a renversé le gouvernement élu de la lauréate du prix Nobel Aung San Suu Kyi en février 2021, l’a arrêtée ainsi que des milliers de militants et a lancé une répression brutale qui a donné lieu à des mouvements de résistance armée.

Ces dernières semaines ont vu certains des incidents les plus sanglants, avec des dizaines de morts.

Dans un communiqué, le président de l’ASEAN a cité le bombardement de la plus grande prison du Myanmar , le conflit dans l’État de Karen et une frappe aérienne dans l’État de Kachin dimanche, qui aurait tué au moins 50 personnes.

« Nous sommes profondément attristés par le nombre croissant de victimes et les immenses souffrances endurées par les citoyens ordinaires du Myanmar« , indique le communiqué.

Le conflit a non seulement exacerbé la situation humanitaire, mais a également sapé les efforts visant à mettre en œuvre un « consensus » de paix convenu entre l’ASEAN et la junte l’année dernière, selon le communiqué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Spatial & Tourisme : le cocktail gagnant de la Space Coast en 2026

Spatial & Tourisme : le cocktail gagnant de la Space Coast en 2026


9 mars 2026 0

Si le tourisme aux Etats-Unis semble stagner, il n’en va pas de même, bien...

Pourquoi l’Angola veut jouer un rôle majeur dans le Tourisme mondial

Pourquoi l’Angola veut jouer un rôle majeur dans le Tourisme mondial


4 mars 2026 0

Lors de la conférence de presse d’ouverture de l’ITB Berlin 2026, Márcio de Jesus...

Destination Dubaï : Bloqués dans le chaos

Destination Dubaï : Bloqués dans le chaos


3 mars 2026 0

La métropole de Dubaï, joyau touristique des Émirats arabes unis, se retrouve aujourd’hui au...