Comment Air Astana élargit sa flotte
9 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Astana, FlyArystan, Kazakhstan, Peter Foster 2406 vues
Le groupe Air Astana lance de nouveaux plans de développement en parallèle de son extension déjà prévue de sa flotte à 59 appareils d’ici 2025 et des perspectives largement positives.
Ainsi d’ici fin 2022, deux Airbus A321LR supplémentaires entreront en service, atteignant un total de 10 appareils, tandis que pour la division low cost du groupe, FlyArystan ajoutera 3 Airbus A320neo supplémentaires, portant la flotte à un total de 4 appareils.
Le groupe a pris livraison de 13 nouveaux avions entre mi-2020 et mars 2022, et 24 autres appareils devraient être ajoutés à la flotte d’ici mi 2025.
Un processus de modernisation qui verra le remplacement de certains appareils plus anciens.
Pilotes en formation
D’ici la fin de l’année, un nouveau centre de formation des équipages sera inauguré à Nur Sultan, pour un investissement total de 10 millions de dollars.
A l’heure actuelle, le groupe Air Astana a transporté 3,9 millions de personnes au cours des 7 premiers mois, soit 9% de plus qu’à la même période en 2021. Le réseau a été étendu à des destinations telles que Londres et Istanbul, en plus du lancement du nouveau dessert la Grèce.
Dans les prochains mois, les fréquences vers Dubaï, Delhi et Phuket seront augmentées et les services vers Bangkok seront repris, une étape importante dans la reconstruction du réseau en Asie.
« Compte tenu des fortes attentes de croissance sur les marchés internationaux et nationaux, il est maintenant temps pour le Groupe d’élargir considérablement la flotte et d’investir dans de nouvelles installations pour la formation et la maintenance des pilotes, afin d’être en mesure d’atteindre des objectifs à long terme » a déclaré Peter Foster, le président d’Air Astana Group.
Sur le même sujet
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...