Exotismes refait de son mieux
5 septembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Production Didier Sylvestre, Exotismes, Gilbert Cisneros, Julien Cisneros, Sylvain Cisneros, Tanzanie 2863 vues
Choix judicieux de Gilbert Cisneros, le PDG du tour opérateur Exotismes, d’avoir choisi pour sa conférence de presse de rentrée, les somptueux locaux de l’Hôtel Madame Rêve et de son restaurant La plume, au centre de Paris, en face de Saint Eustache, à quelques pas de la Bourse du Commerce et de la Samaritaine.
Judicieux car le tour opérateur marseillais, largement bouleversé comme beaucoup par la crise sanitaire mondiale, n’a jamais cessé de rêver et de faire rêver ses clients même en ces temps cauchemardesque en s’appuyant sur ce qu’il maitrise le mieux : sa production, son état d’esprit et sa faculté de résilience.
Et finalement après les 142 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, le tour opérateur prévoit un exercice 2022 autour des 170 millions, pour quelques 110 000 pax .
« Le monde est notre terrain de jeu » explique le président en ouverture du déjeuner « expliquant que les deux années de disette on été mise à profit pour se renforcer en matière de digitalisation (fini le catalogue papier, couteux et beaucoup moins efficace) et d’organisation globale de l’entreprise ».
Aujourd’hui au 31 août 2022, le chiffre d’affaire est à + 28 % et le panier moyen en augmentation de 6 % , par rapport à 2019.
« C’est conforme à nos précisions même si nous aurions pu encore mieux faire » précise Gilbert Cisneros, faisant évidement allusion au véritable cauchemar qu’a connu la planète avec la pandémie de Covid-19.
« Nous avons eu de la chance, admet-il, avec ce virus qui n’a pas seulement bouleversé nos journées mais s’est infiltré jusque dans nos rêves, car dans ce malheur, nous avons toujours pu compter une destination ouverte que ce soient aux Antilles françaises, à la Réunion et en République Dominicaine la première année ou aux Maldives, à Maurice et encore en République dominicaine, en 2021″.
Le porte folio des destinations n’a ainsi jamais été fermé totalement pour le voyagiste.
Et d’expliquer, accompagné de ses deux fils Julien, le patron de l’informatique et Sylvain, celui de la Production, que l’exercice 2022 s’annonce comme potentiellement exceptionnel avec une demande très forte de la clientèle sevrée de voyages pendant deux années.
Des nouveautés à noter
Exotismes continue de décliner sa stratégie de spécialiste avec notamment quelques nouveautés dont un bel autotour éco-raisonné à la Réunion : le tour opérateur propose des véhicules électriques non polluant (des Peugeot 208 avec boite auto) pour découvrir le cirque de Salazie, le piton de la fournaise ou encore la route côtière par l’ouest jusqu’à Boucan Canot.
« Exotismes lance pour la première fois son offre à zanzibar associée en combiné à des safaris en Tanzanie et continue à enrichir son portefeuille d’Hotels de charme sur les destinations » complète Didier Sylvestre, le Directeur général du tour opérateur.
On retiendra notamment le partenariat avec la chaine Iberostar en République dominicaine et au Mexique (Cancun-Riviera Maya), le Domaine de Grand Baie à Maurice ou encore le Laila Resort (Marriott) aux Seychelles.
PR
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...