L’Aéroport de Nice rouvre son Terminal 1 : un bon coup de boost pour le Tourisme
29 mars 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Aéroport Nice-côte d'azur, Franck Goldnadel, Provence, Terminal 1 2915 vues
Le trafic reprend fortement sur l’aéroport de Nice. En février dernier, le trafic a bondi avec 571 000 passagers en augmentation de 229 % par rapport à février 2021. Il reste toutefois inférieur à celui de février 2020 où il atteignait 814.000 passagers.
Au total, plus de 107 destinations, dont 89 à l’international, seront proposées pendant la saison estivale. Soit une certaine « vigueur » qui « marque un nouveau pas vers un retour à la normale », selon Franck Goldnadel, le président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. L’été dernier, alors que les restrictions liées au Covid-19 étaient plus fortes dans le monde, l’aéroport de Nice ne proposait que 90 destinations dans 37 pays.
Le Terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur, fermé depuis deux ans à cause de la pandémie, rouvre enfin. C’est un soulagement pour la société gestionnaire. La crise sanitaire avait entraîné une baisse de 25 % du chiffre d’affaires de l’aéroport, soit près de 33 millions d’euros.
Le Terminal 1 accueillera 38 des 58 compagnies desservant Nice. Depuis ce Terminal 1 les passagers ont ainsi désormais accès depuis le le 27 mars à 52 destinations dans 29 pays.
Quatre nouvelles compagnies y seront domiciliées comme Condor, qui desservira Düsseldorf et Francfort en Allemagne, Icelandair pour gagner Reykjavik, la United Airlines pour rejoindre New York, et Gulf Air pour aller à Manama, au Bahreïn.
Un terminal qui accueillait auparavant les lignes vers le Russie qui va pâtir de la fermeture des lignes vers la Russie et l’Ukraine. la clientèle russe représentait 25 % des ventes des boutiques installées au Terminal 1.
Par contre, aucune date à l’heure actuelle sur une éventuelle réouverture de la ligne avec Pékin n’est en revanche avancée, la Chine ayant toujours une politique très stricte vis-à -vis du Covid-19.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...