Apollinaire refait surface à Nice
8 février 2022 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Appolinaire, Nice, Provence 3731 vues
Réouverture après 18 mois de travaux de rénovation de l’Hôtel Apollinaire 4 étoiles (ex-Hôtel Ellington) affilié à l’enseigne Best Western Hotels & Resorts et WorldHotel Collection). L’établissement, dans un immeuble datant de 1890, a été entièrement remodelé.
L’hôtel Apollinaire bénéficie d’une situation très enviable au cœur de Nice à proximité de la station souterraine Durandy de la ligne 2 du tramway qui la relie directement aux terminaux de l’aéroport de Nice à 7 km .
Il propose 95 chambres et suites, un patio, un espace bien-être, une salle pour le petit-déjeuner sans oublier des salles dédiées à la collaboration et à l’effervescence créative, comme le « Lounge les poètes » (46 m²), des espaces de réunions dont 2 salles de sous-commission.
A noter que le nom de l’hôtel est lié à la figure littéraire de Guillaume Apollinaire, qui passa une partie de sa jeunesse à Nice . D’ailleurs chacune de ses chambres propose une décoration différente en rappel à ce poète.
Cet établissement fait partie des nombreux programmes hôteliers en cours ou à venir dans le centre-ville comme les ex-hôtels Boscolo (Park et Plaza)en totale refonte en 4 étoiles + ou 5 étoiles ou Mama Shelter dans un immeuble précédemment occupé par des services de la ville de Nice. C’est aussi Hilton qui ouvrira en fin d’année un établissement dans le projet immobilier Iconic près de la gare Nice Thiers dessiné par l’architecte américain de la reconstruction du site du WTC à New York. Ce sont aussi les projets 4 étoiles Hôtel du Couvent et Village Garibaldi dans le Vieux Nice.
MB
Sur le même sujet
Hilton croit en France
Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...